Conditions générales de vente

 

- Identification
Raison sociale   Maroquinerie Céleste
Statut juridique et capital social   SARL au capital de 69 000 €
Nom responsable   Ling
Prénom responsable   Jinyan
Siège social   99, rue du Temple
Code postal   75003
Ville   Paris
Pays   France
Téléphone    
Fax    
E-mail   phynes@free.fr
Site web   http://phynes.com
Siret    RCS PARIS 428 819 270 000 11
Num CNIL    en cours
 

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société à responsabilité limitée Maroquinerie Céleste au capital de 69 000 € dont le siège social se situe  au 99 rue du Temple 75003 Paris, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 428 819 270 et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de la société Phynès dénommée ci-après « l'acheteur ».  

 

 

 

1. Conditions de ventes

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société Maroquinerie Céleste et l'acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de la société Maroquinerie Céleste, que l'acheteur soit professionnel ou consommateur.

L'acquisition d'un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la société Maroquinerie Céleste.

La société Maroquinerie Céleste se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.  

 

 

Caractéristiques des biens proposés

Les produits proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de la société Maroquinerie Céleste.

Ces produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi avec le plus grand soin par la société Maroquinerie Céleste (ou le fournisseur).

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. En conséquences les photographies et descriptifs ne sont pas contractuels.  

 

 

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits.

La société Maroquinerie Céleste se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison.  

 

 

Commandes

L'acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :

- remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées

- remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références demandées.

- valider sa commande après l'avoir vérifiée.

- effectuer le paiement dans les conditions prévues.

- confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.

L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée.  

 

 

Rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

L'article devra être intact, dans son emballage d'origine, avec les étiquettes et ne pas avoir été utilisé. Si l'article retourné ne remplit pas ces conditions, il ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé. La société Maroquinerie Céleste s'engage à effectuer le remboursement dans un délai de 30 jours.

 

 

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.

Les paiements pourront être effectués par carte bancaire ou par virement. Les paiements par carte bancaire seront réalisés par le biais du système sécurisé qui utilise le protocole SSL  « Secure Socket Layer » de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Le compte de l'acheteur ne sera débité que le jour de l'expédition de sa commande. Dans le cas où certains articles commandés ne seraient plus disponibles le client en sera avisé par courrier électronique immédiatement. L'acheteur pourra alors annuler ou modifier sa commande. Si l'acheteur choisit de modifier sa commande, il sera alors facturé du nouveau montant de sa commande. En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France Métropolitaine et établi en Euro. Pour les paiements par virement, les éventuels frais liés à l'opération devront être intégralement pris en charge par le client.

Une facture papier faisant ressortir la TVA sera adressée pour chaque commande.  

 

 

Livraisons

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. L'acheteur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison au moment de la réception (colis ouvert, colis écrasé, produit manquant, produit endommagé...). L'acheteur se doit aussi  d'en informer la société Maroquinerie Céleste dans un délai d'une semaine. Si aucune réserve n'a été notée sur le bon de livraison par l'acheteur à la réception du colis la réclamation ne pourra être prise en compte. Pour les expéditions, nous travaillons principalement avec So Colissimo pour la France et Colissimo Expert pour l'étranger. Un message vous est envoyé le jour de l'envoi pour vous confirmer l'expédition et vous communiquer le numéro de suivi du colis.

 

La Poste s'engage à livrer tout colis en 48h pour la France et J+3 à J+8 pour l'étranger. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous envoyant un mail.  Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant de votre commande y compris les frais de port. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d'intempérie ou de grève.

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé.  

 

 

Garantie

Tous les articles sont vendus sous la seule garantie du fabricant.

Ils sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication. L'usure normale en utilisation, un article modifié par l'acheteur, une utilisation inappropriée, un dommage tel que chute ou choc étant exclus de cette garantie.

 

Le matériel défectueux sera examiné par la Maroquinerie Céleste. Si le matériel est couvert par la garantie, la société la Maroquinerie Céleste le remplacera immédiatement par le même article (ou par un article de même valeur en accord avec l'acheteur si l'article n'était plus disponible).

Dans tous les cas nous ferons notre possible pour écourter le délai du traitement de votre SAV. Tout matériel remplacé par la garantie vous sera retourné gratuitement. Seuls les frais pour nous l'envoyer seront à votre charge.

 

 

Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.  

 

 

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de la société la Maroquinerie Céleste sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société la Maroquinerie Céleste.

Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.

 

 

Données à caractère personnel

Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande.

La Maroquinerie Céleste s'engage à ne jamais partager les données du client avec aucun tiers.  De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.  

 

 

Archivage - Preuve

La Maroquinerie Céleste archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil.

Les registres informatisés de la Maroquinerie Céleste seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.

 

 

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.

En cas de litige, compétence est attribuée au tribunal de commerce du siège social de la Maroquinerie Céleste.

 

 

La Maroquinerie Céleste- SARL au capital de 69 000 € - RCS  Paris 428 819 270

Déclaration CNIL : en cours

- See more at: http://phynes.com /conditions-de-vente

 

 

 

2. Frais de port

 

Pour les pays non-pris en charge par notre boutique, merci de nous contacter.

 

Pour les livraisons, nous privilégions les services de la Poste avec le So Colissimo pour la France et le Colissimo Expert International.  Les risques liés au transport sont couverts sous la condition que l'acheteur ait vérifié les produits à l'arrivée et ait exercé, s'il y a lieu, ses recours contre le transporteur sous 48 heures. 

 

 

Pour plus d'informations sur le service Colissimo de la Poste, vous pouvez vous rendre sur leur site.

 

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

3. Délais de livraison

 

 

Nous savons et comprenons que lorsqu'un client commande via internet il veut recevoir rapidement son matériel.

 

C'est pourquoi nous maintenons en stock tous les articles visibles sur le site.

Si un article n'est plus en stock, soit nous le retirons du site, soit une note précise le délai d'approvisionnement et dans ce cas il n'est momentanément plus possible de le mettre dans son panier.

 

Nous faisons notre maximum pour traiter le plus rapidement possible vos commandes.

Les expéditions se font du lundi au vendredi, hors jours fériés.

Sauf situation exceptionnelle, une fois votre commande passée, elle vous sera envoyée dans les 2 jours et le plus souvent dès le lendemain.

 

Les délais varient en fonction de la zone de livraison.

Pour la France : 48 à 72 heures

Pour l'Union Européenne : 6 à 8 jours

Pour les autres pays : 8 à 10 jours  

Ces délais sont calculés sur la base des jours ouvrés : du lundi au vendredi - sauf jours fériés.

Soyez prévoyants en période de fêtes car les temps de transport peuvent légèrement augmenter, sans que nous puissions y remédier. Merci de le prendre en compte.

 

Si vous ne recevez pas votre commande à temps, contactez-nous et nous ferons la recherche de votre colis avec son numéro de suivi. Mais rassurez-vous, pour le moment aucun colis n'a été perdu !

Les risques liés au transport sont couverts sous la condition que l'acheteur ait vérifié les produits à l'arrivée et ait exercé, s'il y a lieu, ses recours contre le transporteur sous 48 heures, même en cas d'expédition franco. Pour plus d'informations sur le service Colissimo de la Poste, vous pouvez vous rendre sur leur site.

 

Pour les livraisons à destination de pays non-couverts par notre procédure de commande et pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

4. Sécurité & paiements

 

 

Pour votre sécurité, nous utilisons  CM-CIC, la solution de paiement sécurisé en ligne par carte bancaire mise au point par notre banque la CIC.

 

Avec ce système, votre paiement par carte s'effectue directement sur le serveur sécurisé de notre banque pour notre compte.

A aucun moment votre numéro de carte, ni les autres données confidentielles qui lui sont rattachées, ne nous seront communiquées.

Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) sur l'Internet, protocole qui est devenu une norme mondiale et qui est utilisable par les principaux navigateurs.

 

Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet.

  

Sur phynes.com vous pouvez régler votre commande par carte bancaire ou virement bancaire.

 

Le choix du mode de paiement se fait après avoir validé le contenu de votre panier.

- Carte Bancaire : Nous acceptons les Cartes Bleues, Visa et Mastercard.

Vous serez dirigés et guidés sur l'interface sécurisée  CM-CIC, pour finaliser le paiement et valider ainsi votre commande.

- Virement Bancaire : Veuillez noter que les éventuels frais liés à l'opération (de votre banque et de notre banque) devront être intégralement pris à votre charge.

Une fois le montant parvenu sur notre compte nous envoyons la commande.

 

Nos coordonnées bancaires pour effectuer le virement :

National :

Code Banque : 30066

Code guichet : 10649

Numéro de Compte : 00020016401

Clé RIB : 94

Domiciliation : CIC Rungis Entreprises, 64 rue de la Tour, 94150 Rungis

 

International :

Banque : CIC Rungis Entreprises

Agence : Rungis 

IBAN : FR76 3006 6106 4900 0200 1640 194 

BIC : CMCIFRPP

Titulaire du compte : Maroquinerie Céleste 

 Pour toute question contactez-nous

 

 

5. Retour & garantie

 

Pour toute demande relative à un retour ou une garantie, merci d'utiliser le formulaire de contact

Retour : Merci de nous contacter avant de nous retourner un produit - quelque soit le motif.

Tout retour doit être accompagné d'une copie de la facture correspondante à son achat, ainsi que d'une lettre explicative dans le cas de matériel défectueux. Cela nous permettra de gérer plus efficacement et plus rapidement votre SAV. Merci pour votre compréhension.

 

Articles neufs : Vous pouvez nous retourner tout article neuf qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 7 jours après réception de votre colis.

L'article devra être intact, dans son emballage d'origine, avec les étiquettes et ne pas avoir été utilisé. Si l'article retourné ne remplit pas ces conditions, il ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.

- Les frais de retour seront à votre charge.

- Vous pouvez demander un échange, un avoir ou un remboursement.

 

Dans le cas d'un échange les frais pour vous expédier le matériel échangé seront à votre charge.

Si vous souhaitez un remboursement, veuillez noter que seul le matériel vous sera remboursé, les frais de port ne seront pas pris en compte. La Maroquinerie Céleste s'engage alors à effectuer le remboursement dans un délai de 30 jours.

 

Articles utilisés : Les articles sont garantis un an contre tout défaut de matière ou de fabrication. L'usure normale en utilisation, une utilisation inappropriée, un dommage tel que chute ou choc étant exclus de cette garantie. Le matériel défectueux sera examiné par La Maroquinerie Céleste. Si le matériel est couvert par la garantie, La Maroquinerie Céleste le remplacera immédiatement par le même article (ou par un article de même valeur en accord avec l'acheteur si l'article n'était plus disponible). Dans tous les cas nous ferons notre possible pour écourter le délai du traitement de votre SAV. Tout matériel remplacé par la garantie vous sera retourné gratuitement. Seuls les frais pour nous l'envoyer seront à votre charge. S'il s'agit d'une erreur de notre part ou d'un produit neuf défectueux, les frais de retour vous seront remboursés sur la base du tarif normal de La Poste.